EXPERTISE AC&M

Plan d'action

Mon action consiste en premier lieu à évaluer la situation en analysant les besoins afin de construire un plan d'action en collaboration active avec des particuliers, des entreprises et des collectivités, avec la collaboration des institutions et des organismes tels que les associations familiales, logements-foyers, bailleurs sociaux, structures d'insertion, centres de prévention santé et professionnels du droit.

C'est pourquoi, mon plan d'action s'inscrit dans un processus d'amélioration de chaque situation, tant sur le plan global que sur le plan individuel.

En effet, ce processus se déroule en cinq phases :


C'est dans cette approche intégrée, que j'interviens selon les situations pour :

  • Poser un diagnostic de la situation en prenant en compte l’ensemble des problématiques
  • Proposer en conséquence des pistes d’amélioration
  • Réaliser une expertise technique
  • Aider la hiérarchie dans les choix stratégiques à opérer compte tenu des niveaux de priorités, des opportunités et de la faisabilité
  • Établir un plan de projet pour mettre en œuvre les actions de simplification.

Ces dispositifs d'accompagnement et de conseil visent à améliorer la situation de chaque individu, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées, les familles ou groupe en difficulté.


J'accompagne également les professionnels dans différents domaines d'activité, en qualité de prestataire, dans le cadre de missions au sein des établissements via des permanences physiques, ponctuelles ou régulières.


Ma mission vise à soutenir les structures et les salariés dans la gestion administrative, la réalisation de procédures d'accords amiables, l'information, la communication, le conseil, l'orientation, la formation, l'animation individuelle ou collective.


Dans cette perspective, je vous propose de contribuer à l’efficacité des activités de gestion professionnelle et économique à travers les ressources mobilisées collectivement en vous offrant un service de qualité conforme à vos besoins et à vos attentes.


L’exercice de ma fonction est soumis au secret professionnel conformément à l'article L411-3 du code de l'action sociale et des familles ainsi qu'au respect de l’éthique et de la déontologie dans les conditions énoncées aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.